Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Bientôt à Itajuba EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Bientôt à Itajuba EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Bientôt à Itajuba EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Bientôt à Itajuba EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Bientôt à Itajuba EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bientôt à Itajuba

2 participants

Aller en bas

Bientôt à Itajuba Empty Bientôt à Itajuba

Message  Riko Lun 19 Avr - 14:57

Bonjour à tous, je m'appel Erik et je dois normalement arriver à Itajuba dans deux semaines pour effectuer une mission de deux mois pour l'entreprise Areva (qui à l'air connu dans le coin vu certains message) Smile

Je suis vraiment impatient de venir et j'espère rencontrer du monde qui pourra me faire découvrir la ville

En revanche j'ai un petit souci, mon entreprise me paie seulement deux semaines d'hôtel donc je dois trouver un logement pour 1 mois et demi. Savez vous si c'est possible pour des périodes si courtes?

Amicalement

Riko

sunny

Riko

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt à Itajuba Empty Re: Bientôt à Itajuba

Message  ghisray Mer 21 Avr - 21:18

Boa tarde Riko

Désolée d'avoir un peu tardé à te répondre. Je pensais... j'espérais que d'autres allaient peut-être te répondre mais pour l'instant c'est calme à Itajuba. Alors voilà, je vais te dire le peu que je sais :
le logement :
il y a l'hotel Bramig qui est bien, je crois que c'est 150 R$ la chambre avec petit déjeuner mais si on reste un mois ils doivent faire un prix wwwhotelbramig.com/br
il y aussi le flat qui est à 188 R$ avec petit déjeuner et un coin pour se faire la cuisine, pour un mois c'est 2500 R$ (un peu exagéré à mon goût) wwwitajubaflat.com/br
louer une maison qui + est meublée semble difficile
Le reste :
recontactes-nous quand tu seras sur place, nous t'accueillerons avec plaisir comme nous l'avons fait avec Gagletor (il est où au fait ? nous n'avons plus de nouvelles) je sais aussi qu'il y a d'autres français à Areva.
Pour finir, comme il y a pas mal de passages ces temps-ci (travail, étudiants à L'UNIFEI, VIE....) nous pensons study faire sous peu, en mai probablement, un churrasco (barbecue) pour tous se rencontrer avec des brésiliens aussi, bien sûr ! J'espère que tu seras des nôtres.
A bientôt
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt à Itajuba Empty Re: Bientôt à Itajuba

Message  Riko Jeu 22 Avr - 21:54

Merci beaucoup ghisray pour les infos.
Je vois que tu fais vivre ce forum, c'est vraiment sympa

En tout cas, ça me fera plaisir de vous rencontrer à Itajuba, je suis sur que vous avez plein de conseils à me donner. Very Happy

Pour mon hébergement c'est réglé, hôtel (ou apparenté) pendant deux mois.
En revanche j'ai pas le nom, j'ai pu obtenir que ça comme précision.

Votre hébergement : Vous serez logé pendant deux mois dans une résidence meublée située à 1.2 km du centre ville où se trouve supermarchés, pharmacies, magasins, restaurants etc. L'adresse exacte est Rua Vincente Vilela Viana, 382, Bairro Cruzeiro, Itajubà, MG.

Quelqu'un connait le nom de cet endroit par hasard? scratch



Sinon quel temps fait-il a Itajuba? Il fait froid (à priori pas trop) ? chaud? pluvieux? Histoire de prévoir les affaires à emmener.

Dans à peine plus d'une semaine je serais parmi vous.
Encore merci pour les infos sunny

Riko

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt à Itajuba Empty Re: Bientôt à Itajuba

Message  ghisray Ven 23 Avr - 22:51

Oi Erik !

Super qu'ils t'aient trouvé une maison meublée. Je ne connais pas ce quartier mais il parait qu'il y a là des maisons pas mal.
Sinon pour le temps, effectivement en ce moment il fait beau 15° la nuit et dans les 25° le jour mais......cela ne va pas durer ! En juin, on est en hiver et là il fait vraiment froid, la nuit cela peut faire 0° et le jour par contre, cela remonte à 20°.
Alors surtout, n'oublies pas de prendre un manteau et des pulls en plus des affaires d'été car en plus on a pas le chauffage dans les maisons. Il ne nous reste plus qu'a boire des "quintao" boisson chaude au gingembre et des "chocognac" (tu devines ce que c'est) . Oups !
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt à Itajuba Empty Re: Bientôt à Itajuba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum