Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Derniers sujets
    » Cintura De Mola
    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

    » Tongs Havaianas
    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

    » Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

    » coxhinas de frango (beignets de poulet)
    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

    » Mas que nada Sergio Mendes
    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

    Partenaires
    Forum gratuit


    Tchat Blablaland


    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ?

    2 participants

    Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ?

    Message  ghisray Dim 15 Nov - 18:20

    Allez, je me lance ! il faut bien que ce forum démarre et comme justement j'ai besoin de connaître des bonnes adresses....
    Il est un fait qu'à Itajuba, dans les supermercados et les boucheries, on ne trouve généralement que du poulet, du porc et de l'excellente viande de boeuf. Quelquefois, on aimerait changer un peu : qui peut m'indiquer où trouver agneau, lapin, canard, voire du veau (mais je ne pense pas que ce soit possible le veau au Brésil et pourquoi d'ailleurs ?)
    ghisray
    ghisray

    Messages : 292
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Localisation : Cabriès (13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty Re: Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ?

    Message  ghisray Jeu 17 Déc - 22:01

    Ce forum n'a pas l'air d'attirer la foule pour le moment mais on va essayer de la faire vivre un peu quand même.
    Alors voilà, en ce qui concerne l'agneau (carne de cordeiro) ou de mouton '(carne de carneiro) je sais maintenant où en trouver.Il suffit de s'adresser à Josimar Souza à Helibras auquel on peut commander gigot, cotelettes, picanha...
    Je vais d'ailleurs passer une commande en janvier après les fêtes. Si ça intéresse quelqu'un....
    ghisray
    ghisray

    Messages : 292
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Localisation : Cabriès (13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty Re: Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ?

    Message  ghisray Ven 20 Aoû - 20:27

    Je vais continuer mon monologue.
    J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : laquelle vous voulez en premier ?
    Bon, la mauvaise d'abord. Notre fournisseur de viande d'agneau a eu un accident qui l'a contraint à suspendre ses activités pour environ 6 mois.
    La bonne nouvelle ensuite. La boucherie Sao Joao Tadeus, a l'angle près du pont du marché du samedi, a en ce moment du gigot (pernil) et des cotelettes d'agneau(carré de cordeiro). Ils vendent cela congelé par paquet de 2kgs. Si c'est trop pour une personne, vous faites faire des paquets de 500g(environ 6 cotelettes que vous faites couper) et vous partagez l'achat avec qqu'un d'autre. C'est 28R$ 90 le kg . Depêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde et ici quand on vous dit "acabou" ça peut être pour longtemps !!!
    ghisray
    ghisray

    Messages : 292
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Localisation : Cabriès (13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty carte de découpe de la viande de boeuf

    Message  ghisray Mar 16 Nov - 14:22

    Si comme moi vous êtes un peu perdus à la boucherie quand il s'agit d'acheter de la viande de boeuf sans connaître les équivalences des morceaux français et brésiliens, je vous invite à vous rendre sur le site suivant :
    http://www.sic.org.br/informacoes.asp
    Par ailleurs, au sujet du canard, sachez que vous pouvez trouver du magret ou des cuisses (marque Germania)au rayon surgelé des supermarchés "Pao de Açucar" de Campos de Jordao ou Sao Jose par exemple.
    ghisray
    ghisray

    Messages : 292
    Date d'inscription : 10/11/2009
    Localisation : Cabriès (13)

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty Nouvelle adresse pour le canard

    Message  Philippe & Thérèse Jeu 25 Nov - 10:44

    En réponse au monologue de Ghyslaine voici les coordonnées de M. Canard:
    Banca do Mozart
    box 4/5 Mercado Municipal
    3622-1393/9924-5652
    Boutique assez amusante, eh oui le Monsieur en question vend des fruits et légumes, et , perdus au milieu des patates et des salades on aperçoit un poulet et derrière tout ça il y a un congélateur avec des canards et des poulets fermiers. Si on veut acheter le canard ou le poulet frais il faut lui commander. Il propose même de les couper.
    Prix: 25 reais pour les poulets fermiers, 28 pour les canards, des bêtes d' environ 3kg, 3.5kg d' après ce qu' il m' a dit. En espérant que les prix n' évoluent pas...

    Philippe & Thérèse

    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty canard et lapin

    Message  Philippe & Thérèse Lun 17 Jan - 19:07

    M. Mozart founit aussi les lapins pour ceux qui seraient intéressés et, sur commande, des asperges...

    Philippe & Thérèse

    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ? Empty Re: Où acheter de la viande d'agneau, du lapin, du canard ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum