Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Et un étudiant français de plus à Itajuba !! EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Et un étudiant français de plus à Itajuba !! EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Et un étudiant français de plus à Itajuba !! EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Et un étudiant français de plus à Itajuba !! EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Et un étudiant français de plus à Itajuba !! EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

3 participants

Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  Baptiste Sam 28 Juil - 21:03

Oi tudo o mundo, tudo bem ?

Je m'appelle Baptiste et j'arrive le 3 aout à Itajuba pour y finir mon cycle d'école d'ingénieur !! Je serais ravi de pouvoir rencontré les français qui vivent à Itajuba et échanger avec eux sur leurs expériences... et écouter leurs conseils !!

J'aimerais savoir si une rencontre organisée par l'amitié franco-brésilienne d'Itajuba était prévue courant Aout ??

Egalement, je souhaiterais enchainer par un stage à Itajuba après mon semestre. Tous vos conseils me seront utiles...

Merci de votre aide et de votre investissement,
Até logo tudo o mundo,
Baptiste ;0)


Baptiste
Baptiste

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : Républica OCA

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  ghisray Lun 30 Juil - 14:15

Tudo joia, obrigada ! Bienvenue Baptiste !
Un de plus Very Happy ben voui, il y en a qui vont bientôt partir et d'autres qui vont arriver ! Peut-être en connais-tu déjà certains ? Tu viens de quelle école ?
En ce qui concerne la réunion, oui pourquoi pas...Je pensais justement en proposer une vers la mi-août mais aujourd'hui c'est beaucoup plus dur à organiser car nous sommes plus nombreux (entre les expats et leur famille + les étudiants, cela peut faire 100 personnes).
C'est aussi plus sympa quand il y a des brésiliens avec nous mais là cela devient une mega fête à organiser ou un méga churasco mais pourquoi pas si tout le monde s'y met Rolling Eyes Alors, a suivre.....
Et pour le stage tous ceux qui sont venus semblent avoir trouvé, à Hélibras ou ailleurs alors il en sera de même pour toi quand tu seras sur place.
J'espère que des étudiants sur place viendront sur le forum lire ton post et prendre contact avec toi.
A bientôt

Ghis (expat Helibras depuis 4 ans à Itajuba déjà !!!)
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  Baptiste Mar 7 Aoû - 20:38

Oui je connais déjà une 10aine de Brésiliens qui étaient dans mon école d'ingé en France au semestre dernier (UTT à Troyes) et qui m'ont donné envie de venir finir mes études ici !!

Je suis arrivé vendredi 3 aout à Itajuba et je réside à la républica OCA avec plusieurs Brésiliens dont un que j'ai parrainé en France, et qui me parraine ici à son tour... Wink

Je suis entièrement partant pour une réunion à la mi aout et je me tiens à votre disposition pour aider à l'organisation (mon emploi du temps d'étudiant en fin d'études étant assez LIGHT).

Pour l'emploi, je suis preneur de contacts intéressés par un ingénieur en systèmes d'informations pour la mécanique, Product Lifecycle Management ... (Moi en fait Laughing )

Até logo para organisar o encontro !!
Baptiste
Baptiste
Baptiste

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : Républica OCA

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  aurianne Sam 11 Aoû - 23:41

Salut,

Je m'appelle Aurianne et je viens tout juste d'arriver à Itajuba après un long voyage depuis Marseille.
Je suis de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne) et je viens étudier à UNIFEI en mécanique et aéronautique pour un semestre (le dernier avant un stage).
De l'UTC nous sommes 5 je crois, il y a Kumar, Elisa, Marion, maud et moi.

Je suis également dans une républica, qui s'appelle la OUR, et qui n'est pas très loin de la tienne je crois (d'après mes colloc).
Je ne parle casiment pas portugais donc cela va être dur au début, mais pour le moment google translation est mon meilleur ami !!

en espérant te rencontrer d'ici peu, tu peux me contacter par mail ou via facebook

Pour de ce qui est de rencontrer les autres français qui sont à Itajuba, je suis vraiment très intéressée aussi. Pour connaitre d'autres personnes, et meme prendre quelques repères ici, connaitre la ville etc...

A bientôt je l'espère !

Aurianne

aurianne

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  ghisray Mer 15 Aoû - 1:03

Salut Aurianne ! Bienvenue à toi aussi !

On va vous l'organiser cette petite fête drunken pour vous souhaiter la bienvenue avec une capirinha : il y aura les nouveaux, ceux qui sont encore là, des étudiants brésiliens qui sont allés ou vont aller en France pour l'échange, et qques expats. On vous donnera tous les renseignements dont vous aurez besoin plus qques bons tuyaux.
On vous avisera pour la date. J'attends seulement le retour de Necesio, qui s'occupe des étudiants étrangers et des échanges pour l'UNIFEI et en ce moment il est en Argentine. La semaine prochaine, à son retour,on fixera une date.

Amis étudiants, nous avons autre chose à vous demander. Nous avons parmi nous une fille de 15 ans niveau seconde qui vient d'arriver. Elle suit qques cours en brésilien (portuguais, sports, arts plastiques....) mais aurait besoin d'un tuteur ou sinon d'aide pour les cours obligatoires du CNED, principalement dans les matières scientifiques.
Si quelqu'un est intéressé, merci de répondre ici et alors, on vous mettra en contact avec les parents.
Merci faire passer le message.



ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  Baptiste Jeu 16 Aoû - 23:22

Je me tiens à votre entière disposition pour organiser cette petite fête !!

Et je suis également disponible pour aider cette fille dans ses cours. Il suffit de me dire où et quand je dois me rendre à l'avance si possible .
Baptiste
Baptiste

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : Républica OCA

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  aurianne Ven 17 Aoû - 23:01

je peux vous aider également sans problème !!
et je suis aussi disponible pour cette jeune fille si elle en a besoin ! Smile ce serait un plaisir
a bientot !!

aurianne

Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  ghisray Dim 19 Aoû - 19:42

Aurianne, Baptiste merci pour la réponse rapide au sujet de l'aide scolaire.
Vous pourriez me communiquer vos numéros de portable par messagerie privée pour que les personnes intéressées vous rappellent ?
Muito obrigada Very Happy
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Et un étudiant français de plus à Itajuba !! Empty Re: Et un étudiant français de plus à Itajuba !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum