Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Etude Helibras EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Etude Helibras EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Etude Helibras EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Etude Helibras EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Etude Helibras EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etude Helibras

3 participants

Aller en bas

Etude Helibras Empty Etude Helibras

Message  Claim Mer 9 Nov - 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un étudiant en Mastère Spé. dans une école de commerce à Paris, et je vais bientôt partir en séminaire au Brésil avec une partie de ma promotion. Là-bas nous serons accueillis par la "Fundação Getulio Vargas" (FGV - EBAPE). Nous serons à Rio de Janeiro du 21 au 25 novembre, puis à São Paulo du 28 novembre au 2 décembre.

Pendant notre séjour, il nous a été demandé de réaliser un travail de recherche sur une entreprise européenne qui se serait implantée au Brésil, afin d'étudier son évolution à l'international. Nous sommes 3 à avoir choisi la société "Helibras", et nous allons donc devoir réaliser une ou deux interviews pour compléter notre dossier. A ce sujet, j'aurai deux petites questions :

  • Savez-vous si la société "Helibras" possède des bureaux à Rio ou à São Paulo, autre que leur siège à Itajubá ?
  • Pouvez-vous me donner quelques indications sur la manière la plus facile/rapide de se rendre à Itajubá depuis Rio ou à São Paulo (voiture, bus, train,...) ? Est-ce difficile si on ne connaît pas du tout le coin ?


Enfin, ma question la plus importante serait de savoir si l'un de vous aurait un contact dans cette entreprise, contact susceptible de nous aider dans notre démarche.
La seule contrainte (notable) est que personne ne parle portugais dans notre groupe (à nous trois, nous parlons français, espagnol, allemand et anglais). L'interview ne durerait qu'une ou deux heures maximum, et ne comporterait aucune question liée à la stratégie future de l'entreprise (je préfère le préciser).

J'espère que quelqu'un ici pourra nous aider. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Claim.

Claim

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude Helibras Empty Re: Etude Helibras

Message  ghisray Mer 9 Nov - 23:34

vous pouvez me contacter au 00 55 35 84338610 (M MANDATI JF)
pour venir â ITAJUBA il suffit de prendre la Dutra et venir par LORENA
4h30 de RIO et 3h /3h30 de Sao Paulo
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Etude Helibras Empty Re: Etude Helibras

Message  JEF Jeu 10 Nov - 13:36

Bonjour Claim

Quelques renseignements supplémentaires par rapport à hier où j'ai répondu avec les messages de ghisray :
- Helibras possède bien des bureaux à Rio comme à Sao Paolo
- pour se rendre à Itajuba les possibilités sont soit la voiture de location, le taxi ou le bus (Passaro Marrom pour SP à prendre de la gare routière Tiêté) mais il n'y a pas de train ici au Brésil.
- il n'y aura pas de problème de communication, il y a à Hélibras suffisament de français comme, par ailleurs parmi le personnel, de brésiliens parlant notre langue.
Pour me contacter, rien d'inchangé voir mon contact téléphonique ci-dessus ou e-mail de JEF via la messagerie du forum.
JEF
JEF

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : itajuba

Revenir en haut Aller en bas

Etude Helibras Empty Re: Etude Helibras

Message  Claim Jeu 10 Nov - 20:04

Bonjour à vous deux,

C'est vraiment très gentil de votre part, merci pour vos réponses rapides !

Comme vous pouvez vous en douter, ça m'arrangerait de trouver des contacts à Rio ou à São Paulo (savoir qu'il y a des bureaux là-bas est donc une bonne nouvelle). Nous savons que le gros de la société est désormais implanté à Itajubá, mais je dois vous avouer que cela risque de nous poser un problème de logistique. Le programme de notre séminaire est très chargé et Itajubá est plutôt loin... il faudrait donc sacrifier une journée entière afin de faire l'aller-retour, et nous ne connaissons pas du tout les routes là-bas. Mais nous sommes prêts à relever le défi si nécessaire.

J'aimerai beaucoup discuter avec vous. Serait-il possible de vous appeler en soirée ou demain dans la journée ? Est-ce votre numéro de portable ? Je n'aimerai pas vous déranger pendant une réunion ou autre.
Par contre je suis toujours en France pour le moment, et j'ai peur que la communication soit facturée dans les deux sens... Je ne compte pas m'étendre de toute façon, mais je comprendrai si cela pose problème (auquel cas nous pouvons continuer cette discussion via la messagerie du forum).

A bientôt et encore merci !

Claim

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude Helibras Empty Re: Etude Helibras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum