Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
ecole Itajuba EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
ecole Itajuba EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
ecole Itajuba EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
ecole Itajuba EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
ecole Itajuba EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ecole Itajuba

5 participants

Aller en bas

ecole Itajuba Empty ecole Itajuba

Message  Gaelle Mar 6 Sep - 20:56

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'aimerai savoir si vous avez plus d'infos sur l'installation de la future école française. Si tout va bien, nous devrions arriver à Itajuba début 2012. Nous avons deux petites filles, 2 et 6 ans .
En tout cas merci pour ce forum très utile.

Gaelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  pcormary Jeu 8 Sep - 2:57

Bonjour Gaelle,

Nous devons aussi arriver en début 2012 a Itajuba. J'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant sur l'école mais nos deux enfants de 7 et 9 ans sont censés y faire leur rentres pour février 2012. Peut être pourrions nous échanger nos emails ?
Peggy

pcormary

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Dallas,texas

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  ghisray Jeu 8 Sep - 19:58

Bonjour Gaëlle, bonjour Peggy !

Pas de nouvelles jusqu'à ce jour car la mise en place prend du temps- beaucoup de paperasseries administratives- mais ça avance.
On peut déjà vous dire que l'école sera une "section française" du G9 qui est de notre point de vue, une sinon la meilleure des écoles d'Itajuba.
Bientôt plus d'informations mais que souhaitez-vous savoir plus particulièrement ?
Si vous voulez correspondre entre vous, je pense que c'est possible en vous connectant sur ce forum avec votre mot de passe, puis en cliquant sur "membre" puis "envoyer un message privé".
@ bientôt
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  pcormary Ven 9 Sep - 23:57

Merci Ghisray bonne idée pour les échanges d'emails et merci pour les nouvelles infos pour l'école .
Peggy

pcormary

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Dallas,texas

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Implantation de l'école

Message  Gaelle Sam 10 Sep - 18:35

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, Ghisray, j'aimerai bien savoir si par hasard tu as une idée de la future implantation de l'école. Est ce que les expatriés sont plus ou moins rassemblés dans un quartier ou au contraire éparpillés dans la ville.
Peggy, étant nouvelle sur ce forum, je ne peux envoyer de mail privés durant 7 jours, donc n'hésite pas à me contacter d'abord.
A bientôt

Gaelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  ghisray Sam 10 Sep - 19:30

L'école G9 se situe dans les locaux de l'université de sciences sociales dans le quartier Sao Judas Tadeu, avenida Presidente de Almeida Neves 45. Ce n'est pas très loin du centre ville et sur le chemin qui mène à Hélibras mais c'est certain, la voiture sera nécessaire.
La plupart des expats choisissent de s'installer dans le quartier BPS ou Pinheirinho, pas très loin de l'UNIFEI ou encore près de Nossa Senhora da Agonia.

Je te joins un lien pour une carte, déplaces le curseur vers la gauche pour trouver G9 et la fac, en haut à droite pour voir BPS. Cela te donnera une idée.
http://mapas.acharei.com.br/
itajuba- rechercher-autres résultats-agrandir ++++

L'école existe depuis 1995. D'ici quelques temps, elle devrait s'installer dans ses propres locaux (ils sont actuellment locataires de la FACESM) pas loin de l'UNIFEI, au bout de BPS mais cela n'est pas pour la prochaine rentrée.
Il y a déjà 2 français de 9 et 15 ans qui y sont scolarisés mais ils ne sont pas membres du forum.
Pour les vôtres ce sera différent, le double cursus, le programme français avec la prof française (déjà recrutée ainsi qu'une ASEM française) mais aussi des cours avec les profs brésiliens de G9 et l'intégration se fera très vite avec des activités communes avec les petits brésiliens.
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Visite de l'école G9

Message  Gaelle Dim 6 Nov - 13:49

Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de visiter l'école G9 fin octobre (merci Cristiane !) et discuter avec la Directrice (très sympa). Elle nous a rassuré en nous confirmant que le projet de classe Française est en bonne voie pour la rentrée scolaire de février 2012, même si nous avons eu peu d'information sur le déroulement des programmes Brésiliens et Français.
En ce qui concerne l'école en elle-même, les locaux sont vraiment agréables, il y a un grand extérieur, un jardin, des infrastructures sportives, une bibliothèque... L'école propose aussi de nombreuses activités complémentaires (informatique, robotique, danse...).
Nous avons aussi vu la future classe réservée à l'école française, ce qui est rassurant.
D'après le calendrier prévisionnel, la rentrée se ferait le 6 février.
On croise les doigts !
A bientôt

Gaelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  giolia Mar 19 Mar - 14:33

bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum
nous devons nous installer à Itjuba en septembre 2013 , nous avons un fils de 11 ans qui doit rentré en 6eme, je n'arrive pas à savoir précisément si il y a une école française ou pas pour son niveau
je souhaiterai aussi savoir comment on vit dans cette ville , si vous êtes satisfait ?
merci de votre réponse a bientôt

giolia

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 51
Localisation : istres

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Cours de collège 6eme

Message  Romy Lun 24 Juin - 23:37

Bonjour Giolia,
Désolé, je ne vais pas souvent sur le forum....

Pour ton fils qui va rentrer en 6eme, il faut l'inscrire au CNED, cours international, a faire signer par le SCAC à Belo Horizonte. Si tu n'a pas encore les informations détaillé, je pourrais te les communiquer.

Ici, il sera suivi ici par Isabella, une étudiante. Elle est superbe avec les enfant et les motive bien.

A toi de lui faire suivre les cours d'anglais, musique, art plastique. Mais n'ai pas peur, ça se met en place facilement.

Si tu as besoin plus d'info, surtout n'hésite pas a me contacter. Je serai ravie de t'aider.
Romy

Romy

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty 6eme

Message  Romy Lun 24 Juin - 23:39

Romy a écrit:Bonjour Giolia,
Désolé, je ne vais pas souvent sur le forum....

Pour ton fils qui va rentrer en 6eme, il faut l'inscrire au CNED, cours international, a faire signer par le SCAC à Belo Horizonte. Si tu n'a pas encore les informations détaillé, je pourrais te les communiquer.

Ici, il sera suivi ici par Isabella, une étudiante. Elle est superbe avec les enfant et les motive bien.

A toi de lui faire suivre les cours d'anglais, musique, art plastique. Mais n'ai pas peur, ça se met en place facilement.

Si tu as besoin plus d'info, surtout n'hésite pas a me contacter. Je serai ravie de t'aider.
Romy

Romy

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  giolia Mar 25 Juin - 7:17

Merci !!! Je reviendrai vers toi plus tard car notre départ est report à bientôt

giolia

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 51
Localisation : istres

Revenir en haut Aller en bas

ecole Itajuba Empty Re: ecole Itajuba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum