Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Cherche contact avec des familles deja sur place EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Cherche contact avec des familles deja sur place EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Cherche contact avec des familles deja sur place EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Cherche contact avec des familles deja sur place EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Cherche contact avec des familles deja sur place EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cherche contact avec des familles deja sur place

4 participants

Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Cherche contact avec des familles deja sur place

Message  pcormary Jeu 28 Avr - 22:58

Bonjour a tous et toutes,

Notre famille devrait s'installer a Itajuba fin 2011 début 2012. Nous avons avons deux enfants de 6 et 9 ans. Je souhaite prendre contact avec une ou plusieurs familles ou qui le souhaite afin d'échanger des détails sur la vie quotidienne a Itajuba.
Merci d'avance.
Peggy

pcormary

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Dallas,texas

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Re: Cherche contact avec des familles deja sur place

Message  Admin Sam 30 Avr - 20:43

Il n'y a aujourd'hui que 2 familles françaises avec des enfants mais je n'en fais pas partie. Peut-être pourrais-tu nous dire un peu plus précisément ce que tu veux savoir pour obtenir des réponses.
Amicalement

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Itajuba

https://itajuba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Re: Cherche contact avec des familles deja sur place

Message  pcormary Lun 2 Mai - 16:43

Merci pour votre réponse. J'ai parcouru le forum et j'ai trouve des réponses sur l'ouverture de l'école française ce qui serait vraiment un point important pour la scolarisation des enfants. Quelles sont les possibilités pour des activités extra scolaires pour des enfants de 6 et 9 ans a Itajuba ?

pcormary

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Dallas,texas

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Famille à Itajuba

Message  Philippe & Thérèse Mar 3 Mai - 20:46

Bonjour,

Nous faisons partie des 2 familles présentes actuellement sur Itajuba. Nous concernant, nous avons 2 enfants âgés de 4 ans et demi pour Marion et presque 2 ans pour Thomas. Actuellement les enfants sont scolarisés dans une école Brésilienne, l' école française n' ayant pas encore vu le jour. Nous avons peu de renseignements concernant cette "future" école si ce n' est par le site donc à ce sujet je n' ai pas grand chose à ajouter si ce n' est qu' on espère que la création aura effectivement lieu.
Concernant les activités extrascolaires, Marion prend des cours de danse et pour l' instant ça s' arrête là. Je sais qu' à l' endroit où elle prend ses cours il y a possibilité de pratiquer l' escalade. A celà on peut ajouter à partir du moment où on est inscrit dans un club, la piscine, le tennis et bien sûr le foot Very Happy ...
N' hésitez pas à poser des questions.
A très bientôt sur le forum!

Philippe & Thérèse

Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Merci pour votre reponse

Message  pcormary Mar 10 Mai - 23:51

C'est vraiment sympa d'avoir ce forum et de pouvoir échanger des informations avec des familles sur place. Désolé pour cette réponse un peu tardive mais la fin d'année scolaire est toujours très occupée. .Mon mari est actuellement sur place a Itajuba et donc je pense qu'il va m'apporter aussi des réponses a son retour.
Que pensez vous de l'école Bresilienne? Quelles sont les horaires de l'école pour les 7-9 ans ?
Nos enfants sont scolarises a l'école américaine du quartier et j'ai été très agréablement surprise par cette expérience.

Encore merci pour vos informations.

A bientôt

Peggy

pcormary

Messages : 14
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Dallas,texas

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Re: Cherche contact avec des familles deja sur place

Message  ghisray Mer 11 Mai - 14:02

Bonjour Peggy,
Effectivement, j'ai su que ton mari était sur place actuellement, le mien devrait d'ailleurs le rencontrer aujourd'hui.
Il va donc te donner ses premières impressions en rentrant et il faut s'attendre à un grand changement avec les US.
Pour l'école, pas de souci. Pour te donner une idée c'est comme en France :
jardim = crèche
enseno infantil = maternelle
enseno fundamental = primaire + collège (séparé en I et II)
enseno medio = lycée jusqu'au vestibular (baccalauréat)
L'enseignement public est gratuit et il est fortement recommandé de les inscrire dans le privé, réservé généralement aux familles de classe sociale élévée, pour des cours de meilleure qualité, un bon encadrement, des effectifs light.
C'est le paradoxe brésilien car ensuite les meilleures universités sont publiques avec des places limitées et une sélection rude alors ce sont les élèves du privé qui y accèdent. Pour les autres il reste les universités privées ou la possibilité d'accroitre leurs chances en se payant un "cursinho" (cours de soutien).
Les enfants vont à l'école tous les jours de la semaine par demi-journée. Je crois que pour les 7-9 ans c'est l'après-midi mais avec l'ecole française ce sera peut-être le matin (suivre l'évolution au chapitre éducation).
Les parents sont souvent invités à participer à la vie scolaire et les enfants s'habituent très vite, les petits veinards apprenant le portugais bien plus vite que nous !
Ah j'oubliais de te dire : comme activités extra-scolaires, ils peuvent aussi suivre des cours de peinture ou de musique.
A + et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de renseignements
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche contact avec des familles deja sur place Empty Re: Cherche contact avec des familles deja sur place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum