Buzios, le St Tropez brésilien, et Cabo Frio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buzios, le St Tropez brésilien, et Cabo Frio

Message  ghisray le Mer 16 Mai - 19:54

Un endroit qu'affectionnent les cariocas pour leurs week-ends et leurs "feriados" comme les paulistas aiment aller à Ubatuba, Santos ou Ilha Bela. Situé sur une péninsule, entouré de 8 kms de plages et îles de tous styles, ce petit village de pêcheurs (à l'origine) est un lieu chaleureux avec des magasins sophistiqués, une belle promenade (orla) le long du port, des restaurants gastronomiques et une vie nocturne animée.

Pourquoi St Tropez ? Et bien, c'est parce que Buzios a été découvert et mis à la mode dans les années 60 par notre BB nationale. Et oui ici tout est Bardot, la orla, des boutiques, des restaurants et elle y a même sa statue.

Distante d'une petite vingtaine de kilomètres, la station de Cabo Frio avec des belles plages aux eaux claires pour plonger, surfer, bronzer, méditer et randonner, du sable blanc, des dunes, un patriomoine historique (églises, chapelle, fort) et des évènements tout au long de l'année.D'ailleurs, nous avons pu assister au Festival de la Moule avec des shows musicaux et une dizaine de barraques servant des plats divers à base de moules (a doré, à l'ail, en pastel, marinière, empanada.....) et des "doces".
petit bemol sur Buzios : en voiture, chaque fois que l'on va qque part que ce soit en ville, dans le quartier des restaurants ou près des plages, il faut toujours payer le stationnement.

Notre option hotel (un parmi tant d'autres):
Hotel Arambaré
Rua Colina de Geriba-Armaçao de Buzios 173 R$ avec PTD pendant feriado.

avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum