Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française"

Aller en bas

Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française" Empty Article du journal "Itajuba Noticias" relatif à la "section française"

Message  ghisray Mer 7 Mar - 16:34

Cet article concernant l'école est paru le 26 février. En voici une traduction + ou - fidèle.

Le groupe G9 et Hélibras, avec l'appui d'Eurocopter, ont établi un partenariat pour répondre aux besoins educationnels des enfants d'expatriés français qui arrivent à Itajuba pour travailler sur le projet EC 725. Les premiers enfants ont déjà commencé à fréquenter les cours de "Ensino Fondamental I" du Curso G9 depuis le 6 février. Les autres arriveront tout au long de l'année scolaire. Ce partenariat compte aussi avec la collaboration de la SIMMEI (Syndicat des Industries d'Itajuba).
Le projet a été reconnu par les autorités brésiliennes et françaises et est coordonné par Patricia Gallard,"un professeur français qui a déjà une grande expérience de l'implantation de ce système d'enseignement dans des pays qui possèdent des entreprises françaises et qui passent par ce processus d'expatriation" explique le responsable des RH d'Hélibras, Arnaldo Janqueira Lemes.
Pour lui, l'accord est l'une des conditions pour laquelle les expats français viennent avec leurs familles afin de nous transmettre les connaissances techniques spécifiquement liées aux programmes de construction des appareils EC 725. Le programme qui a vendu 50 appareils pour le gouvernement brésilien est le grand responsable du projet d'expansion de l'entreprise à Itajuba.
"Nous sommes très heureux du partenariat qui a rendu possible l'implantation au G9 de la section bilingue francophone. "Pour nous, c'est très important car, outre la participation à cette phase de croissance de notre ville, nous aurons une interaction entre les élèves brésiliens et français. Ce sera un gain extraordinaire ce contact avec la culture européenne "dit la directrice pédagogique du curso G9, Maria Aparecida Fernandes. En janvier, avec P.Gallard, elles se sont rendues en France, à l'invitation de l'entreprise Eurocopter, pour connaître le siège de l'entreprise et présenter le G9 aux familles de fonctionnaires qui viendront travailler à Itajuba.
"Le choix de G9 pour l'implantation de la section française est un motif d'orgueil pour nous, car cela montre la reconnaissance du sérieux travail développé par notre établissement" ajoute un autre directeur, le professeur Giovanni Henrique Faria Floriano.
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum