Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?

2 participants

Aller en bas

quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? Empty quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?

Message  adonis123 Ven 1 Avr - 11:24

bonjour ben on m'a conseillé la mutuelle de SwissLife mais j'ai besoin avant ça de vos avis cela m'intéresse beaucoup merci d'avance.

adonis123

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle mutuelle vous pouvez me conseiller? Empty Re: quelle mutuelle vous pouvez me conseiller?

Message  JEF Dim 3 Avr - 20:03

Bonjour !
Tu es français et tu vas t'expatrier au Brésil ? Tu ne dis pas non plus si tu es salarié ou étudiant ?
Dans un premier temps on doit s'inscrire à la Caisse des Français de l'Etranger qui est la caisse de Sécurité Sociale des français qui vivent hors de France et qui souhaitent bénéficier d'une sécurité sociale française. Elle s'adresse aux salariés, aux inactifs, aux étudiants, aux retraités.
Son avantage est de préserver la continuité des droits avec le regime obligatoire de la sécurité sociale et au retour, la réintégration est facilitée.
Pour le complément mutuelle la CFE (caisse français de l'étranger) a établi des partenariats :
-pour les étudiants il y a le contrat etud'expat CFE/LDME
-pour les salariés, en ce qui me concerne, c'est l'entreprise qui m'embauche qui s'est chargée de nous souscrire une adhésion CFE/GMC en un seul bulletin, "expat duo" je crois. Pour les remboursements j'envoie tout au même endroit et je suis remboursé à 100%. Cependant, il faut savoir qu'on doit avancer l'argent de la consultation et pour l'hopital, par exemple, ça représente une somme importante.
JEF
JEF

Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : itajuba

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum