RIO Le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIO Le film

Message  ghisray le Mar 26 Avr - 23:49



Pendant le feriado, je suis allée voir le film "RIO" et je dois dire que je me suis bien divertie.
C'est un film d'animation américain des créateurs de "L'âge de glace" mais le réalisateur Carlos Saldenha, est brésilien.
L'histoire en soi n'a rien d'extraordinaire . C'est celle d'un ara bleu, Blu, domestiqué et ne sachant pas voler dont l'espèce est en voie de disparition. Ses aventures vont le mener à Rio de Janeiro où il doit rencontrer la dernière femelle Jade afin de perpétuer la race.
C'est un film tout en couleurs avec des images qui paraissent réelles et le tout sur fond de samba. Mais la vedette du film est sans contestation la "cidade maravilhosa" et ses 1000 enchantements et Carlos Saldenha rend bien là un hommage à la ville où il est né.
Tous ceux qui connaissent Rio vont redécouvrir avec un réel plaisir le Christ, Tijuca, Copacabana, le bondinho aucun cliché n'est laissé de côté avec le football, les favelas, les singes chapardeurs, ledéfilé du Carnaval sur le sambodrome, les embouteillages et les plaisanteries sur l'accent carioca (che parle portuguèche !)
Le public dans la salle est plus composé d'adultes que d'enfants et tout le monde rit tout le long du film. J'en oublie mon complexe d'être venue là à mon âge, sans accompagner des petits. Ici, à Natal, les brésiliens ont apprécié !..et en France, on aime ?... Il parait que le doublage laisse à désirer ?
avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIO Le film

Message  Magalie le Mer 27 Avr - 16:17

Il passe en ce moment en Guyane et on m'a dit que c'était très bien! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller le voir, mais il paraît qu'il est abordable pour des petits de 4 ans.

Magalie

Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIO Le film

Message  barjacaire le Sam 21 Mai - 8:19

on est allé voir Rio en France, l'animation est superbe et la 3D est bien faite, le public rit beaucoup. C'est une visite virtuelle de la ville de Rio avec des vues et des paysages magnifiques. L'histoire ressemble à celle de Némo ( un animal capturé par des humains peu scrupuleux qui cherche à regagner sa liberté ) sauf que c'est un ara au lieu d'un poisson.
Par contre le doublage en français ne retranscrit pas les différents accents qui sont dans la version en portugais. Le film s'adresse aussi bien au jeune public qu'aux plus grands. Un bon moment de détente et de rire.

barjacaire

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIO Le film

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum