12 bonnes raisons pour aller visiter Sao Paolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 bonnes raisons pour aller visiter Sao Paolo

Message  ghisray le Mar 5 Avr - 23:10

Ca me plait bien ce chiffre de 12 et bien que d'un genre tout à fait différent de Rio, Sao Paolo est une ville qui mérite qu'on ne fasse pas qu'y passer. Il y a là plein de choses à voir et à faire :
1- visiter l'Hospedaria dos Imigrantes, un musée en hommage aux émigrants du monde entier sur le lieu même où ils étaient en transit à leur arrivée au pays
2- déambuler dans les allées du Mercadao, magnifique marché avec ses verrières, ses couleurs, ses odeurs et son fameux sandwich à la mortadelle
3- monter à la tour Banespa, au sommet du batiment d'une banque, pour voir la ville en 360° du 35ème étage (gratuit)
4- admirer les collections du MASP (Musée d'Art de Sao Paolo)
5- profiter d'une expo à la Pinacoteca, batiment en briques nues du début du siècle où on a deja pu voir du Miro, Rodin, Matisse..)
6- pour les amateurs du genre ,rien ne vaut une petite visite à la galerie d'art naif Jacques Ardiès (Ivonaldo, Edivaldo, Ana Maria Dias...)
7- aller au Parc Ibatupuera, poumon vert de Sao Paolo et photographier le monument des Bandeirantes, symbole de la conquête du Brésil
8- découvrir le musée Ipiranga, musée de l'Indépendance du Brésil, son bâtiment style renaissance italienne et ses magnifiques jardins à la française
9- l'Aquario va ravir les petits mais aussi les grands
10- une fois dans sa vie assister au grand prix de Formule 1 du Brésil à Interlagos
11- profiter du grand marché d'artisanat, des peintures,des meubles, des plantes à Embu das Artes à 27 kms de Sampa seulement le week-end.
12- il y en a pour tous les goûts : les restaurants, les boîtes et pour finir les endroits pour faire du shopping (bon marché type Barbès à Paris : la 25 de março, asiatique : Liberdade, luxe : Jardins et les shopping centers comme Morumbi, Iguatemi..., culturel avec la Fnac, les librairies, les cinés : l'Avenida Paulista.

Et quelques autres raisons :
- quartier de Bixiga pour ses "puces" ou foire aux antiquités du week-end et ses fameuses "cantinas" (restaurants) italiens de Bela Vista. C'est aussi là que se trouve l'école de samba Vaï Vaï.
- sortir boire un verre ou dernier étage du "Sky" (belle vue) ou aller à la boîte de jazz "Bourbon Street"



Dernière édition par ghisray le Mer 6 Fév - 13:36, édité 2 fois
avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Free Walking Tour SAO PAOLO

Message  Admin le Mer 9 Jan - 11:53

Une autre façon de découvrir Sao Paolo

Free Walking Tours in Sao Paulo est un moyen sympathique de découvrir les attractions du centre ville. Les circuits sont basés sur des pourboires (en fonction de si on a aimé) et ont lieu du lundi au samedi, RV à 10H30 en face du restaurant Apfel (station de métro Républica). Visite en anglais. Aucune réservation demandée !

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Itajuba

Voir le profil de l'utilisateur http://itajuba.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum