Quoi de neuf en 2014 au Brésil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quoi de neuf en 2014 au Brésil ?

Message  ghisray le Mar 14 Jan - 16:39

De la Coupe du monde, en passant par les élections, diverses célébrations et un beau programme culturel, 2014 promet d'être une année riche pour le Brésil.

Deux événements seront les rois incontestés de l'actualité brésilienne - et mondiale - en 2014.

Tout d'abord, sur le plan sportif, la Coupe du Monde, dont le nouveau champion sera couronné sur les terres du pays du football le 13 juillet prochain au stade du Maracana à Rio de Janeiro. On ne cesse de vous en parler de cette fameuse Copa : ses stades, les travaux en retards, les bisbilles entre la Fifa et le pays hôte… Les supporters seront heureux de voir enfin les vrais acteurs de cette compétition, les joueurs, se disputer le titre sur les terrains. Quant aux footballo-sceptiques, rassurez-vous, plus que sept petits mois à tenir, et ensuite promis on arrête de vous rabattre les oreilles des péripéties de Fuleco !

La politique occupera également une large place dans les colonnes des journaux puisqu'en octobre prochain les Brésiliens seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau président (1er tour le 5 octobre, 2ème tour le 26 octobre). L'actuelle présidente, Dilma Rousseff (PT - Parti des Travailleurs), devrait tenter de briguer un second mandat. Le candidat du PSB (Parti Socialiste Brésilien) sera Eduardo Campos, le gouverneur du Pernambuco, alors que Aécio Neves (sénateur du Minas Gerais) sera celui du PSDB (Parti Socio-Démocrate). Le PSOL (Parti Socialisme et liberté) a choisi Randolfe Rodrigues, un sénateur de l'état de l'Amapa. L'ensemble des candidats à la présidence seront connus au plus tard le 5 juillet. Les journaux brésiliens ont déjà diffusé plusieurs sondage donnant pour l'instant l'avantage à Dilma Rousseff.
avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum