Amitié franco-brésilienne d'Itajuba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cintura De Mola
Allons nous venir nous installer à ITAJUBA EmptyJeu 30 Mar - 12:47 par Cynthia-Bl

» Tongs Havaianas
Allons nous venir nous installer à ITAJUBA EmptyJeu 30 Mar - 12:40 par Cynthia-Bl

» Show Ana Carolina à Itajuba le 7/11/2014
Allons nous venir nous installer à ITAJUBA EmptyDim 19 Oct - 16:14 par ghisray

» coxhinas de frango (beignets de poulet)
Allons nous venir nous installer à ITAJUBA EmptyVen 18 Avr - 22:49 par ghisray

» Mas que nada Sergio Mendes
Allons nous venir nous installer à ITAJUBA EmptyVen 18 Avr - 22:10 par ghisray

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Allons nous venir nous installer à ITAJUBA

2 participants

Aller en bas

Allons nous venir nous installer à ITAJUBA Empty Allons nous venir nous installer à ITAJUBA

Message  Olivier Lun 1 Mar - 10:36

Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet...
Il est possible que notre petite famille vienne à Itajuba pour la fin 2010.
Rien n'est encore fait car il y a avant tout les négociations habituelles sur un contrat de travail (Brésilien...) et surtout l'aspect vie locale.
C'est donc pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
Super idée soit dit en passant.
Nous avons donc beaucoup de questions, à tout les points de vue... hébergement, organisation administrative, vie courante, éducation,... je ne vais pas tout énumérer!!!
Alors si nous pouvions entrer en contact avec quelques uns d'entre vous, cela pourrait nous aider grandement dans notre décision, malgré tout encore incertaine.
Merci de votre aide.
Amicalement.

Olivier

Olivier

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 60
Localisation : Arles

http://www.cyberavia.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons nous venir nous installer à ITAJUBA Empty Re: Allons nous venir nous installer à ITAJUBA

Message  ghisray Lun 1 Mar - 22:54

Bienvenue sur le forum Olivier !

Nous allons donc essayer d'apporter des réponses à tes interrogations.
Pour commencer, avant d'arriver au Brésil, et après, on a toutes les tracasseries administratives habituelles mais là nous sommes quand même bien aidés par notre entreprise dans nos démarches.
La vie locale...c'est une vie provinciale. Itajuba est une ville de près de 100 000 habitants avec des velos partout, des charettes, des chevaux et des vaches au milieu du chemin parfois.... mais il y a des commerces, tout ce qu'il faut pour se soigner, de nombreux étudiants (facultés et université), des nombreuses possibilités de loisirs.
Voilà, en gros les avantages par rapport à Sao Paolo par exemple, c'est que l'on a la tranquillité, la sécurité et la vie y est bien moins chère sans compter qu'il n'y a pas d'embouteillage ni de pollution.
L'hébergement, c'est des appartements immenses ou des maisons en général non meublées mais on trouve avec meubles aussi, parfois dans des condominios (quartier résidentiel fermé avec portier).
Sinon, tu achètes des meubles ici ou tu fais venir les tiens.
En ce qui concerne l'éducation, dis-nous l'âge de tes enfants et pose ta question dans la rubrique éducation, je pense que ceux qui ont leurs enfants déjà scolarisés au Brésil t'expliqueront comment ça fonctionne.
D'une manière générale,pour te rendre compte l'idéal serait de demander à ton entreprise (qui est ?)de venir voir sur place. Nous serons là pour t'accueillir !
A bientôt
ghisray
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Revenir en haut Aller en bas

Allons nous venir nous installer à ITAJUBA Empty Re: Allons nous venir nous installer à ITAJUBA

Message  Olivier Mar 2 Mar - 16:09

Pour la société, il s'agit d'HELIBRAS. Mais rien n'est encore fait car je ne suis pas EC et donc pas en conditions Xpat.
Je ne sais pas encore ce que cela va donner.
Beaucoup d'éléments restent à discuter sur tous les aspects d'un déplacement de ma famille.
Reste que cela est bien tentant.
Si quelqu'un avait un contact Skype, ce serait peut-être plus efficace...?
Merci

Olivier

Olivier

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 60
Localisation : Arles

http://www.cyberavia.org

Revenir en haut Aller en bas

Allons nous venir nous installer à ITAJUBA Empty Re: Allons nous venir nous installer à ITAJUBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum