Ilha Grande, un petit paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ilha Grande, un petit paradis

Message  ghisray le Mar 2 Fév - 13:21

Tout du moins c'est ce qu'il m'a semblé mais peut-être du au fait qu'en ce mois de janvier, suite à la tragédie survenue au nouvel an, les annulations aidant, nous avons pu profiter d'une île plus tranquille qu'à l'accoutumée. Pourtant tout danger est écarté, les touristes peuvent revenir en toute sécurité.

Ilha Grande est située dans l'état de Rio, sur la Costa Verde. Ce sont 200 kms de forêt tropicale, elle est traversée par des rivières, des cascades et entourée de 100 plages aux eaux claires.
D'Itajuba, il nous faut 4 heures de route avant d'arriver à Angra Dos Reis. On laisse la voiture, il n'y en a pas sur Ilha Grande.De là, on prend le ferry (1H30 de traversée). On débarque à Abraao, ce village avec ses commerces, ses pousadas, ses agences de tourisme, est la capitale de l'île.
A Ilha grande, les amateurs de randonnées vont s'en donner à coeur joie . Il y en a 16 de difficulté, de durée, de dénivelé et d'intérêt différents. De plus, on peut les faire sans guide pour la plupart, c'est bien indiqué.
Nous avons fait celle que tout le monde doit faire et qui mène à la plage de Lopes Mendes, la plus réputée avec ses presque 3kms et son sable blanc et fin qui crisse sous les pieds, on croirait marcher dans la neige !! 3 à 4 heures de marche mais pour le retour, on peut prendre le bateau.
Celle qui mène aux ruines du bagne, à l'Aqueduc, à la cachoeira de la Feiticeira puis aux plages jusqu'à Saco do Ceu, n'est pas mal non plus.
Outre la trilha, on peut faire des croisières (peut-être voir les dauphins vers l'île Jorge Grego), de la plongée...
Pour l'hebergement, ce n'est pas le choix qui manque, du camping à la pousada la plus luxueuse.
Notre option : pousada Tropicana, bon emplacement, pas trop loin de l'embarcadère sinon on doit se trimbaler les valises à perpet à moins de prendre un porteur (20R$) , pas non plus en plus en plein coeur d'Abraao et de son tumulte nocturne. Le patron, Gérard est français et sympa comme tout.
Option restaurant, un favori : le Pescador et son délicieux couscous de fruits de mer et son intéressant dessert de quenelles de ricotta à la confiture de tomates cerises. Après le sport, le réconfort !!!!
Ca vous tente ? Alors, n'hésitez pas...vous ne serez pas déçus... sauf peut-être s'il ya trop de monde !
avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum