les cités historiques du Minas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les cités historiques du Minas

Message  ghisray le Mer 20 Jan - 21:45

Pour ceux qui disposent de 2 ou 3 jours pour s'évader, voici ce que l'on peut faire à "seulement "4 heures de route d'Itajuba.
Pour nous, il s'agit déjà de réserver une pousada à Sao Joao de Rei, à partir de laquelle nous allons rayonner. Ensuite, voilà ce que l'on peut faire :
- Coronel Xavier Chavez : visite d'un alambic du 18ème siècle, le plus ancien en activité et dégustation de cachaça.
- Sao Joa Del Rei : Igreja Sao Francisco (dimanche matin messe avec musiciens et chants sacrés), balade dans le centre historique, musée du train et la Maria Fumaça, ancien train à vapeur toujours opérationnel qui nous emmène en 25 mns à Tiradentes
- Tiradentes : Igreja Santo Antonio, les rues pavées, les maisons coloniales, la Chafariz (fontaine) et les boutiques d'artisanat mais pour qui veut ramener des souvenirs d'artisanat du Minas, mieux vaut se rendre directement dans les villages voisins où l'on peut avoir des meilleurs prix en allant voir directement ceux qui les font.
- Resende Costa pour le textile, Prados pour le travail du fer et du bois et Bichino pour un peu de tout.
Ensuite, il faudra bien prévoir une journée pour aller à Ouro Preto, c'est possible de le faire en une journée avec 3 étapes :
- Congonhas et les prophètes sculptés par l'Alejadinho
- les anciennes mines d'or de Passagem près de Mariana (descente dans un wagonnet à la Indiana Jones)
- Ouro Preto, ses nombreuses églises chefs d'oeuvre du baroque, le théâtre, le Musée des Inconfidentes (lutte pour l'indépendance du Brésil) sur la place Tiradentes, au coeur de la ville.
Que dire de plus ? Peut-être vous laisserez vous tenter par l'achat dun bijou réalisé avec les pierres précieuses du Brésil, c'est ici qu'on les trouve.
Sugestion de pousada : "Estrada das Aguas" à Sao Joao Del Rei (prix de la double entre 170 et 190 R$ suivant la saison) un peu à l'écart de la ville mais tellement accueillante....
avatar
ghisray

Messages : 292
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Cabriès (13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum