bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous

Message  francissao le Ven 1 Juil - 8:16

Je me présente, François.
Je suis français de la région Nord, je reviens au Brésil passer un an d'étude à L'UNIFEI.
Je termine un double diplôme d'école d'ingénieur.
J'ai eu une très bonne expérience de 6 mois à Uberlandia en stage dans l'hopital de la Ville.
J'ai eu l'occasion de partager des grands moments avec des amis brésiliens, notamment dans l'équipe de Rugby des Leopardos.
Je fais du Judo de puis 15 ans et du Rugby depuis 8 ans.

J'aime vraiment le Brésil, j'aime aussi la nature et les trecks un peu "hard".

Je suis bassiste, tromboniste et plus actuellement DJ.

J'aime partager et les rencontres.

Je suis en couple avec une brésilienne, et nous sommes actuellement en train de chercher un appartement pour mi Juillet pas trop loin de l'UNIFEI.
(D'ailleurs si vous avez quelques "plans" n'hésitez pas, nous recherchons vraiment du peu cher pour dépenser le moins d'argent possible pendant cette année, car nous sommes tous les deux très limités financièrement.)

J'aime vraiment ce forum utile, et je suis impressionné du nombre de français qu'il peut y avoir à Itajuba, de plus je sais de source sûr, après avoir fait mon visa au consulat à Paris, qu'il y a 2 français d'autres écoles qui resteront plus d'un an, un autre français de mon école aussi en double diplôme, 5 stagiaires français pendant 6 mois (arriveront en septembre).

J'arrive le 19 juillet découvrir cette ville intrigante.

Amicalement

O François

francissao

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message  ghisray le Lun 4 Juil - 8:54

Bonjour François
Actuellement encore en France (en vacances) j'ai lu ton message et profite d'un accès internet pour te répondre.
Bienvenue sur le forum et bientôt à Itajuba...tu arrives je jour de mon anniversaire !
De quelle école d'ingénieurs es tu ? En tous cas, saches que nous allons probablement faire une rencontre entre expatriés pour le travail et pour les études à la mi-août, vous serez les bienvenus toi et ta copine...je te tiens au courant pour la date précise. Bon, nous allons aussi fêter le 14 juillet mais tu ne seras pas encore là !
Pas de problème pour le sport. Ici c'est le royaume de l'escalade et il y a des agences qui organisent aussi des treks. Pour le judo et le rugby, il y a aussi et peut-être voudras- tu commencer la capoeira !
L'appart, je pense que tu devras chercher dans un quartier qui s'appelle BPS qui n'est pas loin de L'UNIFEI ni du centre.
A bientôt
ghisray

Message  francissao le Mar 5 Juil - 10:48

Un grand merci pour cette accueil virtuel très chaleureux!
francissao

Message  Ludovic le Mer 6 Juil - 15:33

Bonjour à tous !

Je suis l'un des nombreux français qui vont arrivés à Itajuba comme le prévoit François. Je m'appelle Ludovic je viens de l'ENSICA une école d'ingé de Toulouse. Pour ma part je serai à Itajuba pour un an, la raison : une année de césure (stage) chez Helibras.

J'arrive le 9 aout et avec tout ce que l'on m'a dit sur le brésil, les brésiliens et en lisant tout ce qu'il y a sur le forum j'ai vraiment hâte d'y être !
Au niveau du sport moi c'est plutôt le futebol mais j'imagine qu'il y a ce qu'il faut Very Happy

J'aime bien sortir et danser. Existe-t-il des cours de danses brésiliennes ou non sur Itajuba ?

Merci d'avance.

Ludovic

Ludovic

Message  ghisray le Lun 11 Juil - 18:20

Olà Ludovic !

Bienvenue à toi aussi sur le forum et bientôt à Itajuba !
Pour toi même proposition qu'à François, tu es cordialement invité à la soirée rencontre de la mi-août dont la date n'a pas encore été fixée.
Danses brésiliennes : il y a ! Voir la rubrique annuaire, avec Marly et Scolpel mais c'est plutôt danse de salon pratiquée par des personnes de tous âges confondus. Pour une samba endiablée, rien ne vaut d'apprendre avec les copains brésiliens en soirée ou en boite. Tu pourras peut-être faire les 2 expériences !
Ate logo !
ghisray

Bom dia todo mundo!

Message  Piero.apero le Mar 9 Aoû - 0:16

Bonjour!

Je me présente je m'appelle Pierre, je suis le collègue de François, je viens donc à Itajuba pour étudier l’ingénieure mécanique .
J'ai 22 ans, je suis originaire du Nord de la France et j'ai étudié à l'ENSIAME de Valenciennes.

Je suis arrivé depuis peu à Itajuba et je vie en republica près de UNIFEI, La Rep. Tapetinho.

J'ai tout de suite sauté sur l'opportunité de faire un double diplôme à Itajuba car, ayant déjà fait un stage de 5 mois à Uberlândia, Minas Gerais, j'ai vraiment apprécier l’accueil et la culture brésilienne.

Mon sport de prédilection est le Futebol mais je pratique également le rugby depuis peu.

Je joue également de la batterie et j'aimerais continuer un peu ici mais je pense que ce sera plus faisable aux sein de l’université, je vais voir avec eux!

Sinon bien sur, j'aime les rencontre et faire la fête à base de caipirihna et de churrasco Wink

Le nombre de français ici est assez impressionnant et je pense que ce forum pourrait nous être bien utile!

Je vais également tenter de poser ma pierre à l'édifice.

Abraço,

Pierre
Piero.apero

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut